dimanche 18 février 2007

Location de tuture

Pour changer d'air ce week end, et vu que notre petit voyage à New York n'a pas été possible, nous sommes aller faire du ski sur un des monts proche de MTL. Il a donc fallu louer une voiture pour s'y rendre.
Après avoir regardé les offres sur internenet, je me décide d'aller en chercher une chez "enterprise". Pour cela, direction l'aéroport, que j'atteinds après 1 grosse heure de transport en commun (arg !!!). Arrivé là bas, surprise, plus de voiture de libre chez ce loueur...Pas de pb, il y en a encore plein de différents! Deuxième loueur...plus de voiture...oups! Enfin, il en restait chez un troisième, sauvé!

Je choisis donc leur plus petite voiture, dans la gamme "compacte", qui a le doux nom d'Elantra. Surprise! Ils n'ont pas la même définition de compacte que moi, c'est plutôt taille familliale :


C'est là que j'ai commencé à me marrer. Et oui, c'est une boîte auto... Même pas peur, je test le premier cran : marche arrière! On stop tout et on choisit le second et, miracle de la technologie, ca avance. C'est quand même spécial ces boîtes, on croirait conduire une voiture ds un jeu vidéo, éh éh.

Départ le lendemain pour la station de ski, en prenant l'autoroute de l'est de la ville. Là, ca a été un peu folklorique. Alors que l'on roulait tranquillou, à la vitesse des voitures qui nous précédaient, on arrive sur un passage non protégé du vent. Un peu de blizzard envoie de la neige sur la route, et créé une bonne piste de ski ;o)
Même en freinant tout doucettement (boîte auto -> comment on débraye ?), la voiture part un peu en travers, le 4x4 de devant se rapproche doucement et...fini par faire une sortie de piste (mais non, il voulait se garer, sur le bord de l'autoroute !). Ouf, on fini par contrôler la titine sans tutoyer les bas côtés et on peut continuer tranquillement notre route.

Après une grosse journée de ski, terrible, c'est le retour !

Hop hop hop, marche arrière pour sortir du parking, et on est reparti. J'ai un petit peu de mal à avancer, à cause (c'est tout du moins ce que j'ai cru sur le moment) de la présence de neige sur la route. Au bout de 2 km à accélérer franchement pour avancer, je me suis en fait rendu compte que...le frein à main était resté serré... Pfff, il freine même pas bien ^^

A quelqu'un qui se reconnaitra : j'ai bien mes 2 mains sur le volant !!!

Mais je trouvais que je n'en n'avait pas fait assez. De retour à l'appart, et bien qu'un monticule de neige soit présent sur le bord du trottoir, j'avance pour me garer. Erreur!!! On se retrouve bloqué par la neige! Bon, pas d'panique, on sort tous de la voiture pour aller voir ce qu'il se passe. Marco, Ju et Gui tentent alors plein de choses pour pouvoir se sortir de là, avant que, dans un éclair de génie, je me rappelle que...j'avais laissé le frein serré en sortant de la voiture, éh éh!
Pour ne pas trop les enrager, rien de mieux que de placer un petit "Euh, les gars, vous voulez pas essayer de repousser la voiture par devant, j'ai eu l'impression qu'elle bougeait quand vous l'avez fait tout à l'heure ?". Evidemment, la tuture est sortie toute seule cette fois ci, et l'idée est bien passée! A la la, sacré frein à main, n'est-ce pas les gars ^^?

Enfin je ne résiste pas à l'envie de vous dire notre consommation, en roulant entre 100-120 km/h sur l'autoraute et en faisant un peu de ville : 13 l aux 100 km...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un peu plus d'informations sur la Location Longue Durée.

Anonyme a dit…

sympa la tuture :)