jeudi 22 mars 2007

Ottawa

Au début du mois de mars, nous avons eu une "semaine de relache". Cool! On en a profité pour faire un périple de 1500 km à travers l'Ontario afin d'y voir Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara.

Pour commencer, Ottawa, capitale du Canada. Cette ville est connue avant tout par la colline du parlement, qui comprend, vous vous en doutez, le parlement du pays :o)



Je vous vois venir : "Olala, il y avait un temps superbe, je ne vois pas de quoi il peut bien se plaindre, etc...". En réalité, j'ai failli perdre 2 doigts en prenant ces photos, la température ressentie étant d'environ -42°C !

A oui, c'est bien sur une colline!

En plus d'être le centre politique du Canada, Ottawa est renommée pour avoir la plus grande patinoire du monde avec le canal Rideau, long de plus de 8 km. Les fesses de Marco se rappellent fort bien des quelques kilomètres que l'on a tester ^^

Enfin, cette ville regroupe plusieurs musées intéressant, comme le musée des civilisations, où on y croise des spécimens que l'on pensait éteints à ce jour :

Impressionnant de réalisme !

Il y a aussi le musée de l'aéronautique, qui fait une part belle aux hydravions, maîtres du grand nord canadien.


On y voit de plus différents modèles d'hélicoptère, que d'étranges pilotes essayent désesprérément de faire atterrir...


Mais finissons sur une note positive. Et oui, ca y est, j'ai réussi à faire d'une passion mon travail, je suis devenu pilote de ligne !


Malheureusemet ca n'a duré que quelques secondes... Enfin, je ne désespère pas de réussir!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très élégants! très chics! Ne changez rien!

Julien Vergneau a dit…

Je suis pas mal en pilote! J'ai toujours rêvé de piloter un hélico et je m'en tire plutôt pas mal...

Anonyme a dit…

Ca va pas mal le costume! lol